Actualités

Elections dans les très petites entreprises, les militants engagés coûte que coûte

Publié le 09/10/2017
Dans les derniers jours de la campagne qui appelle à voter les 4,7 millions de salariés des très petites entreprises, les assistantes maternelles et salariés à domicile, la mobilisation ne faiblit pas. Jeudi dernier, à Roissy, les militants CFDT, Marie-Andrée Seguin, secrétaire nationale chargée [...]

Une équipe CFDT ludique et engagée dans la campagne TPE

Publié le 04/10/2016 à 14H14
Le 21 septembre, la CFDT de Côte d’Or organisait sa première journée des nounous dans un grand parc de Dijon. Une réussite originale qui a permis de rencontrer quelques dizaines d’assistantes maternelles, des parents et… des centaines d’enfants.

Loi travail - De grandes avancées pour les salariés des petites entreprises

Publié le 28/09/2016 à 15H38
La loi travail entre en application et ouvre de nouveaux droits à tous les salariés. Ces grandes avancées, pour lesquelles la CFDT s’est engagée, bénéficient aussi aux salariés des très petites entreprises (TPE).

La CFDT obtient des avancées concrètes pour les salariés des professions judiciaires

Publié le 12/09/2016 à 16H54
Instauration d’une mutuelle là où elle n’existait pas, mise en place d’un 13e mois pour les greffiers, etc…. La CFDT Services n’a pas chômé depuis quatre ans pour améliorer la vie des salariés des TPE des professions judiciaires.

La CFDT roule pour l'emploi

Publié le 17/08/2016 à 14H56
Le 12 juillet dernier l’Union régionale Languedoc-Roussillon a organisé son « étape pour l’emploi ». Une douzaine de militants se sont relayés pour effectuer en vélo les 207km qui relient Carcassone à Montpellier.

[Vidéo] Alexandra, apprentie dans une association de sport

Publié le 20/07/2016 à 11H49
La CFDT, accompagne aussi les jeunes. Elle peut les aider à trouver une formation ou un métier qui correspond à leurs attentes. Alexandra, en recherche d'orientation et désormais apprentie dans une association de sport témoigne de son expérience.

Campagne élections TPE, les professions de foi de vos régions

Publié le 01/07/2016 à 15H21
La CFDT est engagée dans la campagne pour les élections TPE de la fin 2016, l'objectif : des candidats issus de TPE dans toutes les régions et les départements d'outre-mer pour offrir une réelle représentation collective aux salariés. Votez pour des candidat-e-s qui vous ressemblent !

Intégrer un salarié handicapé dans une petite entreprise

Publié le 26/06/2015 à 14H00
Toute entreprise d’au moins 20 salariés doit employer dans son effectif, à temps complet ou partiel, 6 % de travailleurs handicapés et assimilés (art. l 5212-1 et L. 5212-13).

Conseiller du salarié : une fonction utile mais à compléter

Publié le 09/04/2015 à 15H00
Philippe Sin, informaticien et délégué du personnel CFDT, est devenu conseiller du salarié en 2014. Passionné par la défense des salariés des TPE, il répond à nos questions.

[Emploi] Le machinisme agricole embauche

Publié le 09/04/2015 à 11H36
Le machinisme agricole souffre d’une image peu florissante auprès des jeunes. Ce secteur, composé à 68,3 % de petites entreprises, a connu une forte croissance économique en 2012. Pourtant près de 7000 postes de techniciens* restés vacants.