A Saint-Dié-Des-Vosges, la CFDT ose !

Publié le 02/07/2013 à 16H57 (mis à jour le 03/09/2013 à 16H57)
Les équipes de la CFDT se sont mobilisées jeudi 27 juin dans le massif vosgien. Une journée en l’honneur des salariés des petites entreprises !

« L’idée était de rencontrer en premier lieu les salariés des pharmacies, dont la grille des salaires a été mise à jour en début d’année 2013 » relate Didier Bertrand, secrétaire régional de la CFDT Lorraine.

Plusieurs secteurs d’activités étaient les cœurs de cible ce jeudi 27 juin à Saint-Dié-Des-Vosges, les pharmacies et les métiers de bouche…

Trois équipes CFDT sont donc parties à la rencontre des salariés, sur la place la mairie, dans le centre-ville et en périphérie.

Le second objectif était d’expliquer aux salariés des petites entreprises l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 (ANI)

Les mesures qui entrent en vigueur avec la loi sur la sécurisation de l’emploi : une complémentaire santé pour tous, un compte de formation personnel tout au long de la vie, l’encadrement du temps partiel subi… (lire l’article : Sécurisation de l’emploi : le maintien dans l’emploi et l’encadrement des PSE)

Cette journée fut aussi l’occasion de remplir les enquêtes avec les salariés de l’artisanat : « Pour les intérimaires ou les saisonniers dans la restauration, la météo de ce début d’année perturbe l’économie du secteur, il ne s’agit parfois que de faire des remplacements…», souligne Didier Bertrand.

Avec 140 rencontres c’est un succès, mais Il y a encore du pain sur la planche !