Les rendez-vous de la CFDT avec les salariés des TPE et petites entreprises

Publié le 01/08/2014 à 17H46
Depuis 2010, la CFDT met en oeuvre des rendez-vous dans tout l’Hexagone pour consolider le lien avec les salariés des TPE et petites entreprises, auprès de qui des enquêtes sont menées depuis les années 80.

Adhérents, sympathisants, ou tout simplement curieux de connaître vos droits et salariés d’une TPE ou petite entreprise, depuis les années 80, la CFDT enquête pour connaître vos préoccupations. Salaire, conditions de travail, évolution de carrière, sont les trois sujets majeurs révélés dans vos réponses.

Cette année, du 29 septembre au 4 octobre, les équipes de la CFDT se mobilisent à nouveau pour vous rencontrer dans la France entière.

Renouer le contact, vous rappeler que la CFDT tient à disposition dans vos régions des lieux d’accueil où vous êtes nombreux chaque année à venir vous informer.

Vous écouter et vous informer sur les actions menées à vos côtés.
La CFDT a porté des accords en 2013 qui prévoient des dispositions nouvelles qui s’appliquent à tous les salariés quelle que soit la taille de leur entreprise. Par exemple, un salarié licencié pourra bénéficier de la portabilité de sa complémentaire santé pendant douze mois après la fin de son contrat. L’entretien professionnel est dorénavant obligatoire tous les deux ans afin d’effectuer un meilleur suivi du déroulement de votre carrière…
Et il est maintenant possible de faire don de jours de repos à un collègue dont l'enfant est gravement malade. Une autre façon de faire vivre la solidarité au travail !

Alors retrouvons-nous dans vos régions du 29 septembre au 4 octobre, pour mieux répondre à la question :
« Pour vous, un adhérent CFDT, c'est quoi ?»



Pour vous, un adhérent CFDT, c'est quoi ? par CFDT_TV