Qui sommes-nous ?

Publié le 06/09/2013 à 10H00
Ce site est dédié aux salariés des petites entreprises. C'est un nouvel outil pour répondre au mieux à vos préoccupations. Quelque soit votre métier, vous y trouverez des informations juridiques et pratiques, des témoignages de salariés, une actualité proche de chez vous, la valorisation de vos métiers et tous les +CFDT !

L’attention que porte la CFDT aux salariés des petites entreprises n’est pas récente. En 2001 déjà elle affirmait : « Ce n’est pas parce qu’on travaille dans une petite entreprise qu’on doit avoir de petits droits ».

La CFDT réalise un travail de proximité auprès des salariés d’entreprises sans représentation syndicale, où le dialogue social est limité et les inégalités sont fortes en termes de droits. Cette démarche lui permet d’être force de propositions.

Vos attentes sont importantes en matière de pouvoir d’achat, en particulier pour les salariés à temps partiel. On compte également parmi vos préoccupations, l’extension des avantages sociaux et culturels, ou l’accès à l’épargne salariale. La CFDT porte ces aspirations légitimes auprès des interlocuteurs publics et patronaux.

Grâce à des rencontres et enquêtes, nous savons aussi que vous exprimez le besoin d’informations sur vos droits. Les thèmes majeurs sont la formation professionnelle, le conseil sur vos perspectives d’évolution de carrière, et l’amélioration de vos conditions de travail.

C’est à la fois pour mieux vous informer et être à votre écoute que la CFDT a voulu créer le site  petitesentreprises.cfdt.fr.

Marie –Andrée SEGUIN

Secrétaire nationale

Les dix points qui caractérisent la CFDT