Consulter notre FAQ

Comment obtenir une rupture conventionnelle ?

Publié le 18/11/2016 à 15H46
Vous êtes en CDI et vous souhaiteriez vous séparer à l’amiable, avec des indemnités et le droit à l’assurance chômage ? La voie de la rupture conventionnelle vous est ouverte, mais comment procéder pour l’obtenir ?

Combien de CDD d'affilés peut-on vous faire signer ?

Publié le 18/11/2016 à 15H43
Les contrats à durée déterminée sont de plus en plus répandus, mais peuvent-ils être reconduits en nombre et en durée de manière illimitée ?

Primes, avantages, gratifications, à quoi avez-vous droit ?

Publié le 18/11/2016 à 15H39
La rémunération comprend un salaire de base, auquel s’ajoutent éventuellement des primes, gratifications ou avantages divers. Connaissez-vous les principes que l’employeur est en devoir de respecter ?

Travail le dimanche ou repos dominical ?

Publié le 18/11/2016 à 15H34
Le travail du dimanche est encadré par la législation, mais revient régulièrement sur la table des négociations. Quelques principes règlementaires à connaître.

Peut-on vous imposer vos dates de congés ?

Publié le 18/11/2016 à 15H29
Vous avez bien acquis vos deux jours et demi de congés par mois, mais avez-vous droit de les prendre quand cela vous chante ? Non, généralement en matière de congés payés, le salarié propose, l’employeur dispose…

Comment s'applique la généralisation de la complémentaire santé ?

Publié le 18/11/2016 à 15H24
Depuis le 1er janvier 2016, les salariés du secteur privé qui ne disposaient pas de complémentaire santé doivent pouvoir bénéficier d’une couverture collective en partie prise en charge par leur employeur.

Qu'est-ce que la Loi Travail apporte aux salariés des petites entreprises ?

Publié le 18/11/2016 à 14H10
La loi travail entre en application et ouvre de nouveaux droits à tous les salariés. Ces grandes avancées, pour lesquelles la CFDT s’est engagée, bénéficient aussi aux salariés des très petites entreprises (TPE)

FAQ Salariés des petites entreprises

Trouvez ici les réponses à vos questions