Un site Internet en faveur du DIF dans l’artisanat !

Publié le 24/10/2013 à 17H00
La CFDT, CFTC, CGT, CGT-FO et CFE-CGC et l’UPA des Pays de la Loire, réunies au sein d’une commission paritaire régionale interprofessionnelle artisanale (CPRIA), ont réalisé une étude portant sur l’utilisation du Droit Individuel à la Formation (DIF) dans l’artisanat.

Une étude qui a donné lieu à de nombreuses rencontres sur les territoires… De 2011 à 2012, ce travail a permis d’identifier les difficultés des artisans et de leurs salariés, à se familiariser avec les parcours de formation, particulièrement le DIF considéré comme « peu attractif ».

Depuis le début du mois de juin 2013, le site www.evoluons-ensemble.com, portail dédié aux salariés et employeurs de l’artisanat en Pays de la Loire propose aux salariés et aux dirigeants, une nouvelle rubrique consacrée au Droit Individuel à la Formation (DIF).

Ce nouvel outil internet sobrement intitulé FAQ (Foire aux Questions), vise donc à faire connaître ce dispositif, et par conséquent, à augmenter le recours au DIF dans l’artisanat.

Avec la FAQ, les membres de la CPRIA se fixent pour objectif d’apporter aux salariés et aux dirigeants, une information fiable, actualisée et partagée : généralités, compréhension du dispositif, mise en œuvre, formalités, cas particuliers, contacts, téléchargement des documents-type…

Rejoignant le comité des œuvres sociales de l’artisanat et le Livret d’Accueil du Salarié dans l’Entreprise, la FAQ est la nouveauté 2013 qui vient enrichir www.evoluons-ensemble.com (l’esprit de l’artisanat en Pays de la Loire), accessible à tous les actifs de l’artisanat des Pays de la Loire.