Cadres d'une entreprise de 10 salariés et moins, les élections TPE vous concernent !

Publié le 17/11/2016 à 15H08
La CFDT Cadres s’est toujours interrogée sur ce qui fonde l’identité des cadres. Loin de réduire les cadres à un système de protection sociale, la CFDT Cadres s’attache à offrir aux cadres un ensemble de droits et garanties ancrés dans leurs pratiques professionnelles et valorisant l’autonomie et la responsabilité.

La CFDT a une longue expérience du dialogue et des relations sociales dans les TPE. C’est le syndicat qui a le plus négocié d’accords de réduction du temps de travail dans les TPE. Elle aide et soutient les salariés des TPE à négocier.

Lors de nos rencontres, à travers vos témoignages tels que « une autonomie souvent appréciée dans les TPE », « une responsabilité forte des cadres avec parfois un manque de reconnaissance professionnelle », « l’envie de bien faire son travail », la CFDT propose des solutions pour améliorer votre vie professionnelle dans votre TPE.

La CFDT, ses propositions pour les cadres

Un management participatif qui n’impose pas ses règles mais le discute et le négocie. Le développement des compétences individuelles et collectives par la formation régulière. Le respect des équilibres entre la vie privée et la vie professionnelle. Des augmentations salariales qui privilégient des objectifs non seulement individuels mais aussi collectifs. La prise en compte des responsabilités des cadres. L’autonomie du temps de travail et la défense des forfaits jours si c’est votre choix. Un droit de déconnexion et l’encadrement du travail à distance. Une vraie liberté d’expression et un droit d’alerte professionnelle. La maîtrise de la charge de travail et la prévention du stress professionnel.

Le dialogue social : un vrai moyen pour améliorer votre quotidien et votre avenir

Offrir la possibilité pour chaque cadre de participer sous la forme qu’il souhaite à l’amélioration du dialogue social dans sa profession. Développer des lieux de dialogue social de proximité avec les syndicats et les employeurs de TPE pour aborder et trouver des solutions aux problèmes rencontrés.